BEVERAGGI Eric : A vendre maison 5 pièce(s) à Ville di paraso 300m² 474 750€ - Achat / Vente | BEVERAGGI Eric OptimHome CASTIRLA Maisons A vendre Maisons venaco , Maisons A vendre Maisons corbara , Maisons A vendre Maisons castirla , Maisons A vendre Maisons aleria , Maisons A vendre Maisons santo pietro di venaco , Maisons A vendre Maisons ville di paraso Vous méritez l'exclusivité ! C'est un pur morceau d'histoire corse que cet ancien moulin, réputé le plus grand de l'île, et dont chaque pierre raconte les efforts, les joies et la réussite de générations d'exploitants. Divisé en deux habitations distinctes et rénové dans les années quatre-vingt, le bâti (comprenant grange, fenil, atelier, écurie et écurie de sous-sol) est d'une robustesse à toute épreuve: constitué de pierres locales agencées en voûtes dans les cuisine et sous-sols, et en murs épais partout ailleurs, d'une charpente entièrement reprise et traitée, et d'un toit lui aussi rénové, il offre de magnifiques volumes qui ne demandent qu'à être encore simplifiés, purifiés pour que se révèle tout son potentiel. Des travaux de second plutôt que de gros oeuvre, avec possibilité de retrouver les pierres partout dans la maison derrière les cloisons. En somme un bâti très sain, exempt de lézardes ou d'infiltrations, garant du succès des aménagements à venir. Des hauteurs sous plafond exceptionnelles, la possibilité d'aménager les écuries du sous-sol (80 m2) autour d'une source qui jaillit à même la pierre pour remplir de ses eaux claires une petite vasque taillée à la main (autrefois l'abreuvoir des bêtes), la présence d'arches remarquables et de lumière jusqu'à N-1 auront de quoi stimuler les plus imaginatifs. Certaines seront peut-être intéressés d'apprendre que l'acoustique des ces écuries semi-enfouies a été qualifiée d'exceptionnelle par un violoniste professionnel. En outre, à quelques centaines de mètres du moulin, à acquérir indépendamment se trouve un jardin/verger irrigable par l'eau de la rivière: étagé en trois restanques et planté de nombreuses essences fruitières (citronniers, orangers, abricotiers, néfliers, pruniers, kiwis), il ravira les amateurs de culture. Situé sur une route peu fréquentée qui en rend la desserte aisée, à la fois visible et parfaitement intégré au paysage, ce moulin se prêtera aussi bien à un projet de résidence que de chambres d'hôtes. Bien géré, il deviendrait bientôt l'une des adresses-phare de la région. Je me tiens à votre disposition pour explorer ensemble les possibilités de ce bien hors-norme. Les honoraires sont à la charge du vendeur. Contactez Éric BEVERAGGI, Agent commercial OptimHome (RSAC N°823690938 Greffe de BASTIA) 06 52 07 17 31 http://www.beveraggi.optimhome.com (réf. 830034656984 / 380970 ) -
Vous méritez l'exclusivité !
Simulateur en ligne estimation de bien immobilier
DESCRIPTION DU BIEN

À Ville-di-Paraso en Balagne (Haute-Corse), ancien moulin restauré d'environ 300 m2 habitables, avec possibilité de jardin/verger non attenant.

C'est un pur morceau d'histoire corse que cet ancien moulin, réputé le plus grand de l'île, et dont chaque pierre raconte les efforts, les joies et la réussite de générations d'exploitants. Divisé en deux habitations distinctes et rénové dans les années quatre-vingt, le bâti (comprenant grange, fenil, atelier, écurie et écurie de sous-sol) est d'une robustesse à toute épreuve: constitué de pierres locales agencées en voûtes dans les cuisine et sous-sols, et en murs épais partout ailleurs, d'une charpente entièrement reprise et traitée, et d'un toit lui aussi rénové, il offre de magnifiques volumes qui ne demandent qu'à être encore simplifiés, purifiés pour que se révèle tout son potentiel. Des travaux de second plutôt que de gros oeuvre, avec possibilité de retrouver les pierres partout dans la maison derrière les cloisons. En somme un bâti très sain, exempt de lézardes ou d'infiltrations, garant du succès des aménagements à venir. Des hauteurs sous plafond exceptionnelles, la possibilité d'aménager les écuries du sous-sol (80 m2) autour d'une source qui jaillit à même la pierre pour remplir de ses eaux claires une petite vasque taillée à la main (autrefois l'abreuvoir des bêtes), la présence d'arches remarquables et de lumière jusqu'à N-1 auront de quoi stimuler les plus imaginatifs. Certaines seront peut-être intéressés d'apprendre que l'acoustique des ces écuries semi-enfouies a été qualifiée d'exceptionnelle par un violoniste professionnel. En outre, à quelques centaines de mètres du moulin, à acquérir indépendamment se trouve un jardin/verger irrigable par l'eau de la rivière: étagé en trois restanques et planté de nombreuses essences fruitières (citronniers, orangers, abricotiers, néfliers, pruniers, kiwis), il ravira les amateurs de culture. Situé sur une route peu fréquentée qui en rend la desserte aisée, à la fois visible et parfaitement intégré au paysage, ce moulin se prêtera aussi bien à un projet de résidence que de chambres d'hôtes. Bien géré, il deviendrait bientôt l'une des adresses-phare de la région. Je me tiens à votre disposition pour explorer ensemble les possibilités de ce bien hors-norme.















Les honoraires sont à la charge du vendeur. Contactez Éric BEVERAGGI, Agent commercial OptimHome (RSAC N°823690938 Greffe de BASTIA) 06 52 07 17 31 http://www.beveraggi.optimhome.com (réf. 830034656984 / 380970 )

**Honoraires à la charge du vendeur

Général

  • Type de bien
    Maison
  • Type de transaction
    A vendre

Localisation

  • Pays
    fr

Aspects financiers

  • Prix
    474750 EUR

Copropriété

  • Procédures diligentées c/ syndicat de copropriété
    Sans procédure

Intérieur

  • Nombre pièces
    5

Surfaces

  • Surface
    300 m2
  • AUTOUR DE CE BIEN : découvrez les écoles, hopitaux, commerces... à proximité

Votre conseiller OPTIMHOME

Pour valider votre envoi, déplacez le logo dans le cadre vide

Mentions légales
BEVERAGGI Éric Place de l'église - 20236 CASTIRLA Agent commercial - RSAC: 82369093800019 - Ville du greffe: BASTIA Tous les commerciaux du réseau OPTIMHOME sont des agents commerciaux indépendants immatriculés au registre spécial des agents commerciaux.